"L'eau par Nature..."

De la flaque d'eau au grand étang, en passant par la rivière ou la tourbière, les zones humides hébergent une impressionnante biodiversité et jouent un rôle essentiel dans la préservation d'une ressource en eau de qualité. ARDEI propose, à travers deux expositions, une pédagogique et une artistique, de découvrir cet extraordinaire patrimoine...





"Renard je suis, Renard je vis..."

Cette exposition pédagogique, destinée aux élèves des écoles primaires, a pour but de familiariser le jeune public avec le Renard Roux.
Remarquable prédateur, le Renard est encore trop souvent accusé, dans une longue tradition d'ignorance, de nombreux "méfaits" qui font de lui la victime de véritables tentatives d'éradication alors même que son rôle dans le maintien des équilibres écologiques n'est plus à démontrer.

Enseignants, si vous souhaitez faire venir cette exposition dans votre école, contactez nous.





"Le Renard roux dans tous ses états"

Une vingtaine de photographies de renards roux, "capturés" en Lorraine à diverses étapes de leur vie tumultueuse, malheureusement encore trop souvent stupidement interrompue.
Des ténèbres du terrier printanier aux froides lumières hivernales, des ors embrumés de l'automne aux silhouettes aurorales de l'été, le renard vit, survit et "règne" le long des lisières de nos forêts, mais aussi celles de notre imaginaire, avec ses rêves et ses peurs.
Que cette exposition consacrée au "rouquin errant" soit considérée comme un tribut à l'un des animaux les plus intéressants, les plus utiles et les plus beaux de notre faune sauvage.